logo

lIONEL Godard

Paysage et Pépinière

ÉCHANTILLON DE NOS ARBUSTES

 
 

            "EUONYMUS ALATUS COMPACTUS"

L'Euonymus alatus Compactus est un fusain caduc au port compact. D'un vert très ordinaire jusqu'en fin d'été, ses petites feuilles s'embrasent dès les premiers frimas d'un rouge flamboyant, virent au pourpre, puis pâlissent en rose et en beige avant de tomber. Ses fleurs verdâtres, si quelconques au printemps, se sont métamorphosées en baies caractéristiques, roses et orange, toutes aussi ornementales.

            "HEPTACODIUM MICONOÏDES"

L'Heptacodium miconioides, est une espèce cousine des chèvrefeuilles et des abélias est robuste et peu exigeante, facile à acclimater dans la plupart de nos jardins. Son port divergeant et ouvert ne manque pas d'élégance et de caractère, et sa floraison qui évolue du blanc au rouge reste décorative jusqu'aux gelées. Son feuillage, caduc, rougit en automne et tombe très tardivement en saison. 

                  "HIBISCUS CHINA CHIFFON"

L'Hibiscus syriacus China Chiffon est un arbuste, unique pour ses grandes fleurs doubles blanc pur au coeur strié de rouge, couronné d'un bouquet de pétales plus courts, chiffonnés au charme particulier. Très florifère, il porte des fleurs lumineuses qui se renouvellent sans cesse de juillet à septembre. 

                    "HIBISCUS ÉLÉONORE"

L'Hibiscus syriacus 'Eleonore' est dotée d'une bonne vigueur en comparaison avec les autres variétés à fleurs blanches. Cet arbuste est également bien florifère, offrant de grandes fleurs simples, d'un blanc immaculé, de juillet à septembre, et même en automne, aussi longtemps que le temps reste doux. 

 

             "HIBISCUS LAVENDER CHIFFON"

L'hibiscus syriacus Lavender Chiffon développe de magnifiques fleurs très doubles rose mauve, plus ou moins striées de pourpre. Ce sont des hibiscus rustiques pour le jardin. Ces petits arbustes à port buissonnant sont appréciés pour leur abondante floraison estivale. 

                     "HIBISCUS MARINA"

L'Hibiscus syriacus Oiseau Bleu est un arbuste à port dressé formant une touffe. La variété Oiseau Bleu est appréciée pour sa floraison abondante et prolongée après l'été jusqu'aux premières gelées et pour ses fleurs décoratives. De juillet à octobre, d'abondantes grandes fleurs simples de 4 à 8 cm de diamètre surgissent à l'aisselle des feuilles sur les pousses de l'année. Ces fleurs solitaires en trompette sont d'un bleu vif à cœur rouge foncé. 

                    "LEYCESTERIA FORMOSA"

Le Leycesteria formosa, aussi appelé Arbre aux faisans, est un arbuste ornemental à la croissance verticale et touffue et à la floraison abondante. De juillet à octobre, il séduit par ses petites fleurs blanches portées par des longues bractées en épi rouge pourpré très décoratives. Plus tard, les fleurs sont remplacées par des baies pourpres juteuses qui font le régal des oiseaux. Son feuillage vert bleuté, semi-persistant, prend de superbes teintes jaune orangé à l’automne.

                  "LIGUSTRUM IBOTA MUSLI"

Le Ligustrum ibota Musli 'Muster' est un troène semi-persistant, rustique, de stature moyenne, au port arrondi et dense et aux feuillage panaché de crème particulièrement lumineux, qui supporte bien la taille et pousse assez rapidement: toutes ces qualités font de lui un excellent arbuste de haie mixte, libre ou taillée, mais aussi un bon candidat pour constituer un bel écran à l'arrière des massifs ou pour orner la terrasse installé dans un bac. 

 

                        "PHYSOCARPUS"

Le Physocarpus opulifolius 'Diabolo', également appelé Physocarpe à feuille d'Obier est un arbuste buissonnant et dense, remarquable par son feuillage pourpre si sombre qu'il parait presque noir puis rouge orangé à l'automne. Il fleurit tout le printemps, produisant des corymbes de boutons rouge sombre qui éclosent en petites fleurs blanches. Il n'est pas sans charme l'hiver venu, lorsque son écorce s'exfolie.

 

                        "VIBURNUM TINUS"

Le Laurier Tin, également nommé viorne ou Viburnum tinus est un arbuste de haie au feuillage persistant. Accommodant, il tolère tout type de sol et d'exposition. Appréciant les sols très draiants et supportant bien la taille, il est bien adapté à la culture en grand pot . Sa floraison en ombelles de couleur blanc/rosé d'une dizaine de cm dure tout l'hiver et une bonne partie du printemps et habille le jardin  qui en bien besoin durant cette saison. Il produit de petits fruits noirs.

 

                   "WEIGELA BRISTOL RUBY"

Le Weigelia Bristol Ruby est un vigoureux arbuste facile à cultiver dans un sol frais, de belle stature, parfaitement rustique, il se transforme dès la fin du printemps en une cascade rouge cramoisi, chargée de petites fleurs rutilantes en forme d'entonnoir qui se renouvellent jusqu'en fin d'été. Cette floraison est d'autant plus longue que l'arbuste, hybride stérile, ne s'épuise pas à porter des fruits. Sa tonalité radieuse est bien mise en valeur par un feuillage épais, d'un beau vert foncé.

                 "CAMELIA  MARY WILLIAMS"

Le Camélia Mary Williams une espèce très appréciée pour son élégance sobre, avec sa floraison parfumée très précoce qui offre de février à avril de délicates fleurs semi-doubles rouge rosé à étamines jaunes sur un sublime feuillage persistant vert brillant. Avec un port compact et érigé, le Camélia Mary Williams mesure en moyenne 1,50 à 2 mètres de hauteur. Il peut être placé dans un massif, une haie ou en isolé : il orne joliment le jardin avec sa somptueuse floraison et ses jolies feuilles vertes lustrées.

 

             "CAMELLIA EG WATER HOUSE"

Le Camélia "Eg Water House" est doté d'un port dressé et touffu, il offre des fleurs doubles aux pétales imbriqués d'un rose frais et vif, dont le joli galbe peut rappeller celui de certaines roses. Elles éclosent en abondance durant 3  mois, de la fin de l'hiver au printemps, sur un feuillage persistant luxuriant. Son port élancé et sa floraison aussi lumineuse que raffinée font merveille dans une haie fleurie. 

                  "PIERIS JAPONICA KATSURA"

L'Andromède du Japon est un arbuste nain, dense et arrondi, formant un dôme, présente un magnifique feuillage persistant, vert sombre brillant, aux jeunes pousses printanières rouge rosé à pourpre bordeaux. Très florifère et précoce, il exhibe, en fin d’hiver et début de printemps, une avalanche de longues panicules arquées, aux charmantes petites clochettes cireuses parfumées, dans un sublime dégradé de rose. 

                       

                     "BOUGAINVILLIER"

Le bougainvillier est originiaire d'Amérique du Sud. est une plante grimpante. Cette espèce très populaire en France, aux feuilles semi-persistantes, a une croissance compacte atteignant jusqu’à 5 m de hauteur en pleine terre. On ne cessera de s'émerveiller devant le spectacle magnifique de sa floraison éclatante, dont on admire en réaltité les jolies petites bractées florales en forme de coeur d'un rose-violet vif et lumineux. 

                               "PHOTINIA"

Le Photinia est l'un des arbustes de haie persistante les plus plantés dans les jardins Européens. Tolérant bien les tailles répétées, vigoureux, de croissance rapide et de culture facile, il est aussi apprécié pour ses jeunes feuilles très joliment colorées de rouge-cuivré qui contrastent agréablement avec les feuilles mâtures d'un vert foncé brillant. 

 

                              "FORSYTHIA"

Le Forsythia est un arbuste caduc, de croissance rapide et vigoureuse. Il assure un véritable spectacle printanier en mars, il couvre littéralement ses rameaux nus de nombreuses petites fleurs en clochettes de 4 cm de diamètre, serrées tout le long des rameaux, dotées de pétales et d'étamines d’un jaune chaud et lumineux. La floraison est suivie par l'apparition du feuillage. 

                                "NANDINA"

Le Nandina domestica 'Gulf Stream' , également appelé Bambou sacré, est un arbuste persistant très élégant, à la végétation dense et changeante. C'est une variété au port compact et au feuillage très ornemental, évoluant au cours des saisons du rose pourpré printanier, en passant par le vert bronze estival, pour finir en beauté à l'automne en rouge-orangé. La floraison estivale, en panicules de petites fleurs blanches, cotoie souvent la fructification de l'année précédente en grappes de fruits rouge intense. Cet arbuste original et graphique s’utilise en massif, en isolé, ou en haie libre.

                   "RHODODENDRON"

Le rhododendron offre une floraison superbe dès le tout début du printemps et un très beau feuillage tout au long de l’année.Il peut vivre vieux et ainsi devenir imposant, certains sujets mesurant plus de 5 mètres de haut.Ses fleurs, groupées en bouquets dont le diamètre peut atteindre jusqu’à 20 et 25 cm, vont du rose au rouge en passant par le blanc et le violet, selon les espèces.

                        "HEPTACODIUM"

Son port divergeant et ouvert ne manque pas d'élégance et de caractère, et sa floraison qui évolue du blanc au rouge reste décorative jusqu'aux gelées. Son feuillage, caduc, rougit en automne et tombe très tardivement en saison. Enfin, son dernier atout, et non des moindres, est sa belle écorce beige-rosé, qui s'exfolie en prenant un aspect marbré en hiver. Il est peu exigeant sur la nature du sol, extrêmement rustique, et pousse très rapidement.

 

                            "BUDDLEIA"

L'Arbre à Papillon est un arbuste de belle vigueur affichant un superbe port évasé et un beau feuillage vert foncé doublé de feutre vert-gris clair. Ses longues inflorescences d'un somptueux rouge-violacé pourpré exhalent un parfum suave à la hauteur de leur coloris : riche et intense, visiblement adictif pour de nombreux papillons. Il fleurit de juillet  à septembre pour donner une abondance de panicules de fleurs de 25 à 35 cm de long, très denses. 

                          "CERATOSTIGME"

Le Ceratostigma plumbaginoides est une plante vivace toujours très remarqué au jardin en automne lorsque sa floraison bleu gentiane apparait et que son feuillage se teinte de cuivre et de pourpre. La floraison s’étale de l’été jusqu’à l’automne. Les fleurs présentent un coloris bleu gentiane et leur calice est pourpré. Elles s’épanouissent en groupe, à la terminaison des tiges. Particulièrement mellifères, elles font le bonheur des insectes pollinisateurs.

                            "HYDRANGEA"

L'hortensia paniculata 'Vanille Fraise' est une excellente variété arbustive de plein soleil. Cette variété, à l'inverse de ses congénères, pousse au soleil et tolère beaucoup mieux la sécheresse estivale et les sols calcaires. Plus tardive également, la floraison débute dès le mois de Juillet et se prolonge jusqu'en Octobre. Cette variété se caractérise par de grosses panicules de fleurs de 20-25cm de longueur. Elle présente à la fois des fleurs aux tons roses et blancs entremêlées. En fanant les panicules prennent des teintes rouge carmin, prolongeant ainsi l'intérêt ornemental de l'arbuste. 

                  "ELEAGNUS EBB. VIVELEG"

De croissance rapide, cet arbuste persistant développe en quelques années un port érigé et compact de taille moyenne, portant des petites fleurs blanc-crème agréablement parfumées en automne. Son feuillage, persistant, est composé de feuilles coriaces, entières, lancéolées, d'un coloris vert foncé bordé de jaune d'or vif sur le dessus. Les fleurs insignifiantes apparaissent à l'aisselle des feuilles, de septembre à novembre. Elles sont délicieusement parfumées, très mellifères et nectarifères. Elles laissent place à des petits fruits ovales allongés, riches en vitamines et en anti-oxydants, qui sont comestibles pour l'homme et appréciés des oiseaux. 

pépinières Godard

Route d'Ecuelle - 70600 Framont

Siège social :

Rue des Charmottes
70180 Dampierre sur Salon

Nos horaires

Paysage : Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30.

Pépinière : Du mardi au Samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
D'un devis gratuit ?

© SARL LGEV - Tous droits réservés

Créé et référencé par Sowink